Nouvelles opportunités !
15 octobre 2016
Senior Plus : un projet qui va redynamiser votre parcours !
19 octobre 2016

11 volontaires, 5 pays, 3 continents !

Service Civique SVE international volontariat

11, c’est le nombre de volontaires envoyés par Pistes-Solidaires aux 4 coins du Monde, dans 3 continents : Thaïlande, Inde, Népal, Kenya et Pérou.

Après une préparation de plusieurs semaines que nous leur avons concoctée et un week-end d’immersion avant le départ, Maxime, Maelenn, Nicolas, Adrien, Maïlys, Sarah, Alice, Rémy, Quentin, Paul et Karine se sont envolés début octobre pour leur volontariat.

C’est grâce au Service Civique et au Service Volontaire Européen que ces jeunes peuvent s’engager chez nos partenaires, dans le monde.

Nous avons réuni différents projets de volontariat pour permettre à chacun de trouver sa place et vivre son engagement :

• le projet HAPPY, qui permet au total à 18 volontaires européens de vivre une expérience de solidarité internationale
  • le service civique franco international que développe Pistes-Solidaires avec succès (déjà 4 missions réalisées, en Argentine et au Kenya)

Pour quoi faire exactement ?

Il y a autant d’activités différentes que de lieux de volontariat. Du soutien aux activités d’éducation à la santé, de la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, en passant par l’aide à l’enseignement de l’anglais ou de l’espagnol, l’animation auprès d’enfants et de jeunes ou encore la participation à des activités de reconstruction au sein de la communauté locale, chaque projet d’accueil propose des activités spécifiques où chacun trouve sa place et son utilité.

Les motivations

Venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine, âgés de 18 à 30 ans, ils ont décidé de s’investir dans un projet de volontariat pour plusieurs raisons :

1. Vivre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays
  2. Découvrir une autre culture à travers une immersion totale au local
  3. Acquérir des compétences transversales utiles à leur insertion socio-professionnelle
  4. Réaliser des missions d’intérêt général au sein d’une structure à but non lucratif partenaire de Pistes Solidaires
  5. Consacrer du temps pour réfléchir à leur futur professionnel

Ce n’est que le début de l’aventure pour ces 11 volontaires plus motivés que jamais.

Restez connectés pour suivre leurs aventures ainsi que celles des 16 autres volontaires de Pistes-Solidaires, actuellement en Europe!

Et oui, ils sont 27 en ce moment à bénéficier des opportunités de mobilité que nous offrons et déjà plus de 70 depuis le début de l’année !

Pistes-Solidaires ? Accélérateur de mobilité !