SVE court-terme en Lettonie
Projet SVE « Otesha Lifestyle » – PAU
4 octobre 2012

SVE EurAsiAmerica

Lundi 27 Août 2012 se sont tenus les entretiens de sélection pour  le SVE long terme en  Chine dans le cadre du projet EurAsiAmerica au CRIJPA située dans le 1er arrondissement de Marseille et dans les bureaux de Pistes Solidaires à Pau. Nous avons ainsi eu le plaisir de rencontrer des candidats venus de toute la France, très motivés, et souhaitant s’impliquer sur des projets de volontariats. La bonne humeur et de nombreuses questions étaient au rendez-vous nous permettant de mieux connaitre les candidats.

Pour rappel, EurAsiAmerica est un projet qui permettra à 6 jeunes français de vivre une expérience de volontariat long  terme en Chine ou au Pérou :

4 volontaires Français partiront en Chine :

• 2 volontaires partiront pour  6 mois en Novembre.
  • Les 2 autres volontaires commenceront leur projet en Mai pour également une durée de 6 mois.

Sur les deux sessions, les volontaires pourront s’impliquer dans des projets de développement urbain ou rural au sein de l’association « CANGO », ils participeront à l’écriture et la mise en place des projets locaux et internationaux leur permettant ainsi de développer des compétences entrepreneuriales.

2 volontaires Français partiront au Pérou en Mai pour une durée de 6 mois.

Ils participeront au développement des projets locaux avec les volontaires Péruviens au sein de la structure d’accueil « Enfants des Andes » et participeront à l’organisation de cours d’Anglais et de Français à destination de Péruviens souhaitant utiliser ces nouvelles compétences linguistiques afin de développer le tourisme local.

En Chine comme au Pérou, les jeunes travailleront avec d’autres volontaires SVE impliqués sur le même projet, venant d’Italie et envoyés par notre partenaire de longue date « CE.S.I.E ».

Un grand merci au CRIJPA pour nous avoir accueillis dans ses locaux, ainsi qu’à tous les candidats qui sont venus nous rencontrer.