21 opportunités à l’international en Asie et en Amérique latine !

Pistes-Solidaires, association de jeunesse et d’éducation populaire propose 21 opportunités de volontariat à l’étranger dans le cadre du Service Civique, en Amérique latine et en Asie !

Education, environnement, coopération internationale, solidarité, santé sont autant de thèmes qui peuvent se retrouver dans les différents projets.

L’approche de Pistes-Solidaires

Quels que soient les programmes utilisés par Pistes-Solidaires et les lieux des projets, la mobilité a toujours un but éducatif. Par conséquent, pour chaque jeune, un accompagnement spécifique est mis en œuvre avant le départ, pendant la mobilité et au retour.

Dans le cadre de ce projet de Service Civique à l’International, ce sont 21 jeunes qui seront préparés pendant 2 semaines en France pour prendre le temps de se préparer à l’interculturalité, comprendre son rôle de volontaire, échanger autour des défis liés à la solidarité internationale. Cette période alliera temps collectifs et temps individuels. L’occasion aussi de faire connaissance avec les personnes qui participeront au même projet à l’étranger.

Suivront ensuite 5 mois d’engagement à l’étranger chez un de nos partenaires où le volontaire sera accompagné à la fois par sa structure d’accueil et par Pistes-Solidaires.

Cette belle aventure se conclura à nouveau par un temps collectif de 15 jours en France pour évaluer le projet dans sa globalité, valoriser l’expérience et les compétences acquises.

Afin de comprendre les conditions de participation, découvrir les différents projets et comment postuler, consultez sans plus attendre le guide ci-dessous ou TÉLÉCHARGEZ-LE !