Etre jeune et responsable : appel à projet.
19 janvier 2015
Découvrez et participez au projet ALTIUS !
28 janvier 2015

Appel à participation pour le projet E-rurality

Pistes Solidaires participe depuis 2013 au projet E-rurality en partenariat avec d’autres associations européennes du Royaume-Uni, de République Tchèque, de Hongrie, de Lettonie et d’Espagne. Ce projet aborde la problématique du développement rural, en promouvant les bonnes pratiques en terme d’utilisation des nouvelles technologies.

Différents séminaires ponctuent ces deux années de projet, permettant à des personnes du territoire béarnais de participer à ces mobilités à l’étranger, de se confronter et d’échanger avec des personnes vivant les mêmes problématiques et par la suite de revenir et de trouver l’inspiration pour leurs propres projets.

La précédente mobilité s’est déroulée en Hongrie en octobre dernier en présence de deux personnes de la région paloise qui ont pu découvrir les enjeux rencontrés par les entrepreneurs de cette région rurale située non loin de Budapest. Voici une vidéo qui retrace les temps forts de ce séjour.

Pistes Solidaires propose ainsi des places pour participer au prochain séminaire qui aura lieu en Espagne du 24 au 28 mars. Le programme consiste en des visites de terrain et des ateliers de réflexion sur les compétences liées aux nouvelles technologies, que ce soit pour développer un projet lié à l’artisanat, au tourisme ou encore à l’agriculture.

Contactez Flora au sein de l’équipe de Pistes Solidaires, elle pourra vous renseigner pour toute question que vous auriez sur ce projet sur flora@pistes-solidaires ou encore au 09.81.09.69.83.