Here it is!
CAMET – PAU
9 avril 2012

Leonardo Mobilité

Le programme Leonardo de Vinci fait partie du programme « Éducation et formation tout au long de la vie » et permet la mobilité des personnes désireuses d’acquérir une expérience professionnelle en Europe.

Trois jeunes Espagnoles, toutes diplômées du travail social, ont décidé de tenter l’aventure à Pau.

Pendant 13 semaines, elles ont intégré des équipes de travail avec des missions et des projets à mener. Carolina a travaillé au sein de l’association Habitat Jeunes en alternant le travail d’animatrice et d’éducatrice avec les résidents du foyer de jeunes travailleurs. Silvia a été animatrice au centre de loisirs de la M.J.C. des Fleurs du quartier Saragosse et Montserrat s’est investie dans les parcelles solidaires du CIVAM.

Elles ont également eu l’opportunité de prendre des initiatives et d’initier leur propre projet, ce qui a permis la création d’un nouveau partenariat entre le CIVAM, Habitat Jeunes et l’épicerie sociale étudiante.

Après avoir compris les attentes des trois jeunes, Pistes Solidaires a trouvé des structures de stages leur correspondant. L’association les a ensuite accompagnées pour fixer leurs objectifs d’apprentissage respectifs dans premier temps. Ensuite, elle a assuré leur suivi régulièrement jusqu’au moment de leur évaluation.