« Je conseille à tout le monde de la faire. C’est incroyable !! »

Adalgisa, jeune italienne en Service Volontaire Européen à Pistes Solidaires, vient juste de terminer son expérience à Pau. Mais avant de rentrer, elle nous a laissé son témoignage à travers ces quelques lignes.  Bonne lecture !

Salut ! Je m’appelle Adalgisa, j’ai 21 ans et je suis en train de faire un service volontaire européen jusqu’à fin août en France à Pau auprès de l’association Pistes-Solidaires pendant 2 mois.

J’ai découvert le projet de SVE sur internet et aussi grâce à un point d’informations jeunesse dans ma ville à Capranica dans le centre de l’Italie. Je voulais avoir l’opportunité de voyager, de découvrir le monde et surtout faire quelque chose pour moi et trouver ma voie.

Je voulais à tout prix venir en France car c’était un rêve pour moi. Quand j’ai trouvé une offre de SVE là-bas, j’ai candidaté tout de suite.

Cette expérience est une des meilleures de ma vie, j’ai appris  beaucoup de choses, au niveau du travail comme animatrice, particulièrement sur mon rapport avec les autres. Je me suis fait également de nouveaux amis.

J’ai amélioré mon français, à la fin de cette  expérience je peux  dire que je suis capable de me faire comprendre et d’expliquer ce que je veux dire.

Je suis satisfaite d’avoir fait le SVE et je conseille à tout le monde de le faire. C’est incroyable !!