De nouveaux temps d’échange avec Uniser

Du 13 au 18 novembre, ce fut la troisième rencontre en un an entre des membres de Pistes-Solidaires et la coopérative italienne Uniser.

Dans le domaine de l’éducation des adultes et de la mobilité, de nombreuses choses sont à partager et il est toujours intéressant d’apprendre les uns des autres.

A cette occasion, c’est la mobilité professionnelle qui a été au coeur des échanges. Pistes-Solidaires envisage de développer de nouveaux projets dans ce domaine et de participer en tant que structure d’accueil de stagiaires européens, le nombre de mobilité des apprentis étant en constante augmentation.

Au delà des échanges de bonnes pratiques et de méthodes de travail, cette mobilité a été riche en rencontres, une délégation française de représentants de Chambres de Métiers et de CFA étant présente à ce moment là à Forli ! Des liens ont déjà été créés avec la Chambre de Métiers de la région Nouvelle-Aquitaine !

Pour clore cette semaine riche en apprentissage, nous avons pu participer à une conférence organisée à l’occasion du lancement d’un réseau d’organisations impliquées dans des projets européens de mobilité professionnelle.