Découvrez et participez au projet ALTIUS !

Rejoignez-nous le Vendredi 6 février de 15h00 à 17h30 pour la présentation publique du projet au CRIJPA en présence de tous les partenaires.

Découvrez et participez au projet ALTIUS ! “Act Locally, Think Internationally. Union (S)Elections”

C’est quoi ALTIUS ?

C’est un projet de coopération européenne qui vise à mieux faire connaître l’Union européenne à ses citoyens en leur permettant d’exprimer leurs opinions sur l’UE, et en leur donnant l’espace et les outils pour mieux comprendre leur rôle dans l’Union.

Le projet dure 18 mois (janvier 2015 – mai 2016) et réunit des partenaires de six pays : France, Grèce, Bulgarie, Lettonie, Croatie et Italie.

Ensemble, nous mènerons des recherches sur les comportements, tendances et opinions vis-à-vis de l’Union Européenne, la citoyenneté européenne et les politiques de l’Union. Les résultats de ces recherches seront présentées et enrichis lors de conférences et séminaires dans les pays partenaires et lors de débats et évènements locaux.

Enfin, le projet prévoit d’organiser une campagne internationale autour de la citoyenneté européenne comprenant des actions à l’échelle locale ; ceci afin d’établir un réseau international de citoyens actifs européens.

Du 5 au 8 février 2015, Pistes Solidaires Méditerranée accueille la réunion de lancement du projet à Marseille avec ses partenaires européens.

Comment y participer ?

Adresse : Centre Régional d’Information Jeunesse // 96, la Canebière 13001 Marseille

• 15h00-15h45 Présentation d’ALTIUS bilingue anglais/français
  • 15h45-17h00 Ateliers participatifs de découverte de la citoyenneté européenne