Tell Your Story réunion à Londres
Tell Your Story : Réunion de travail à Londres
20 novembre 2017
Immersion et découverte ITS educateur spécialisé stage
« Tombées du ciel »
4 décembre 2017
Voir tout

E-Course : Pour aider les migrants et réfugiés à l’école

E-Course

Pistes Solidaires était présent la semaine dernière, le 14 novembre, au meeting de lancement d’un nouveau projet financé par le programme Erasmus Plus : E-Course. Ce projet, sur le thème de la scolarisation en école primaire des enfants réfugiés et migrants, est porté par un institut allemand situé à Oerlinghausen, le Centre résidentiel d’éducation et Institut pour les questions de migration et de rapatriation St. Hedwig.

Nos autres partenaires sont l’Association Européenne des Chefs d’Etablissement (Utrecht, Pays Bas), les associations d’aide aux migrants KMOP et Four Elements (Athènes, Grèce), Canary Wharf Consulting (Londres, Royaume-Uni), le CESIE (Centre d’études et d’initiatives européennes – Palerme, Italie) et le CARDET (Centre pour l’avancée de la recherche et le développement des technologies dans le domaine de l’éducation – Lefkosia, Chypre).

Ce projet vise à favoriser l’inclusion en école primaire des enfants réfugiés et migrants, à travers le développement de plusieurs outils pédagogiques à destination non seulement des enseignants, mais aussi de tous les enfants ainsi que de leurs familles. Ces outils seront adaptés à chaque pays partenaire, à chaque environnement.

Pistes Solidaires vous tiendra informés de son actualité !