Echanges de jeunes

Dans le cadre du programme européen Jeunesse en Action, Pistes Solidaires propose différentes opportunités d’échanges pour des jeunes âgés de plus de 18 ans. Aujourd’hui nous vous proposons deux échanges qui auront lieu dans les mois à venir.

Le premier, Torpoint Dance, se déroulera du 17 au 24 aout 2013 à Cawsand, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, en partenariat avec Point Europa et leur partenaire local, 4 funx sake. Dédiée à la danse urbaine, cette semaine permettra aux jeunes participants de prendre part à des activités quotidiennes de danse, d’apprentissage chorégraphique et de dialogue interculturel. Les sept jours passés ensemble se concluront par une représentation.

Le second, Brand new world, accueillera entre le 19 et 28 octobre 2013, à Agard – Hongrie, des jeunes venus de toute l’Europe (Espagne, Roumanie, Italie, Estonie, Turquie…). Pendant ces 9 jours les participants échangeront leurs idées sur le thème du monde en 2025. De nombreuses questions seront posées, notamment en matière de réchauffement de la planète, crise financière, agriculture, éducation, énergie et pauvreté, le tout centralisé par une problématique : comment pouvons-nous nous préparer?

Si vous avez entre 18 et 25 ans et souhaitez vous inscrire à un de ses échanges, cliquez ici et remplissez le formulaire.