Education et mobilité à Forlì

Du 10 au 14 avril, ce sont 10 personnes de Pistes-Solidaires (salariés et membres actifs) qui se sont déplacés en Italie, à Forlì chez un partenaire de Pistes-Solidaires : Uniser.

Cette période de mobilité, à destination des travailleurs de jeunesse, a été rendue possible grâce au programme européen Erasmus+.

Tous les participants, impliqués dans le domaine de la mobilité et de la jeunesse ont pu rencontrer un acteur incontournable de ces champs là en Emilie-Romagne.

Ainsi, de nombreux échanges de pratiques ont eu lieu, notamment en ce qui concerne la mobilité des jeunes et leur accompagnement afin de participer au développement de la qualité dans ce domaine là. Un temps relativement important a été donné à la découverte du projet « Mobilitas » développé par Uniser ces dernières années, visant à informer et orienter les jeunes vers la mobilité avec une approche complètement individualisée.

Cette mobilité a été un franc succès pour l’ensemble des participants, qui ont pu entre autres développer leurs domaines de compétences et élargir leur réseau de partenaires potentiels, aussi bien au niveau régional qu’européen. De futures collaborations sont déjà prévues dans l’objectif de toujours améliorer la qualité du travail dans les domaines de la jeunesse et de la mobilité.