Envie de partir en SVE de février à aout 2014 ?

Trois nouvelles propositions de SVE se sont ouvertes pour l’Italie, avec notre partenaire CEMEA del Mezzogiorno.

 

Le premier se déroulera à la Casa Santa Rosa de Rome, centre de réhabilitation pour personnes présentant des handicaps intellectuels et du développement. Ici le volontaire participera à des projets de stimulation de la socialisation, de la culturalité et du développement des personnes handicapées mentalement.

 

Le deuxième se fera avec l’organisation Meta Social Cooperative Onlus, qui s’attache à répondre aux problèmes des mineurs, personnes âgées et personnes handicapées, mais aussi aux problèmes d’ordre psychiatriques et d’intégration sociale. Lors de ce SVE le volontaire pourra choisir son département d’action, en accord avec les besoins de l’organisation, et ainsi développer les projets qui lui tiennent à cœur.

 

Le troisième se tiendra dans la commune de Cantalupo in Sabina, située dans la province du Rieti, au nord est de Rome. La municipalité, à travers de différents départements, s’attache à développer et soutenir les services sociaux et éducatifs, les événements artistiques et culturels, majoritairement tournés vers trois groupes cibles : les mineurs, les jeunes et les personnes âgées. Le volontaire y sera intégré sur plusieurs projets dans les domaines socio-éducatif et culturel, en synergie avec le développement de la communauté locale et l’intégration des groupes les plus vulnérables.

 

Si une de ses propositions vous intéresse, téléchargez ci-dessous la description détaillée du SVE, puis remplissez et renvoyez nous votre document de candidature et lettre de motivation en anglais. Attention, le temps presse et vous ne pouvez répondre à ces offres que jusqu’au 16 septembre, alors à vos stylos !

 

Candidature Form EVS

CASA SANTA ROSA

Municipality of Cantalupo in Sabina

Meta Social Cooperative