Etat des lieux du décrochage scolaire en Europe

Le projet européen Tell Your Story, financé par le programme Erasmus +,  se décompose en plusieurs actions et productions qui se déroulent sur deux ans au total. En attendant la production, et surtout le test, du module de lutte contre le décrochage scolaire par le digital story-mapping, la première production est officiellement terminée et a été validée lors de notre réunion de Vienne. Les partenaires du projet ont rassemblé, au sein d’une étude disponible en anglais, leurs recherches sur la manière dont leurs pays respectifs luttent contre le décrochage scolaire.
C’est ainsi l’occasion de se pencher sur la question qui est au coeur du projet : et si le digital story-mapping, la création de cartes numériques dans le cadre du storytelling, était une solution possible, un moyen de prévenir le décrochage scolaire ?

La recherche, synthétisée par nos partenaires anglais, est disponible ici. Nous ne doutons pas qu’elle apportera sa pierre au débat.

storymaps Pistes-Solidaires tell your story Erasmus plus