la formation des bénévoles
21 novembre 2012
accueil de Yang Yang venue de Chine, au sein de Pistes Solidaires dans le cadre du SVE Monde EurAsiAmerica organisé dans le cadre de l'année du dialogue interculturel Union Européenne - Chine
Yangyang pour EURASIAMERICA
26 novembre 2012

Eurasia Wings à Hanoi

Séminaire  d’évaluation et mise en réseau pour poursuivre la coopération Europe-Asie.
Depuis le 15 Novembre, des membres de Pistes Solidaires sont accueillis chaleureusement par l’équipe du partenaire Vietnamien Solidarité Jeunesse  Vietnam.
Au programme de la semaine : évaluation du projet Eurasia Wings dans toutes ses phases,  rencontre des acteurs clés aux niveaux local et international,  ateliers pour renforcer les partenariats déjà existants et développement de nouvelles pistes pour la coopération ONG- entreprise et responsabilité sociale. Nous identifions actuellement les pistes de coopération internationale, notamment dans l’axe Europe-Asie.
2 rencontres méritent  une attention particulière :
Le Rendez-vous du 16 Novembre avec le « Vietnam National Youth Union » et la responsable des « United Nation Volunteer », ou nous avons pu échanger sur  la structuration et les coopérations futures dans le cadre du volontariat international.
Le rendez-vous du 17 Novembre avec l’entreprise  « Seilar », active dans le domaine de l’énergie solaire nous a permis d’explorer des possibilités concrètes de partenariats entre les associations à but non lucratif et les entreprises.
La video Teaser de l ‘évènement en Chine (1 min) est dores et déjà disponible en 1ere page du site www.eurasiawings.net. De quoi mettre l’eau à la bouche avant  la sortie du film en décembre.