Formation à l’arrivée des SVE en Chine

Formation à l'arrivée SVE EurAsiAmerica avec les volontaires de Pistes Solidaires et CESIE, accueillies au sein de CANGO à Pékin.

Capucine et Justine de France; Costanza et Janaina d’Italie, participent actuellement à leur formation à l’arrivée à Beijing, Chine dans le cadre de leur Service Volontaire Européen EurAsiAmerica.

L’équipe de formation est constituée de Bertrand Soulcié, coordinateur régional de Pistes solidaires pôle sud est, Dan Mu, interprète et facilitatrice interculturelle Europe Chine ainsi que de Zhao Daxing et Xu Shan Shan respectivement manager et coordinatrice des projets internationaux pour notre organisation partenaire en Chine : CANGO (China Association for Non Governemental Organisation).

Cette formation permet aux volontaires de faire le point sur leurs activités dans le contexte culturel chinois qu’elles découvrent chaque jour. Après une réflexion sur le rôle et activités des volontaires, des structures d’accueils et de la structure coordinatrice, Nous travaillons à la structuration de leurs missions dans le contexte global d’EurAsiAmerica.

Nous travaillons également sur les challenges interculturels d’une telle expérience et avons rencontré l’organisation Zigen qui s’occupe d’un centre pour les travailleurs migrants et le développement rural.
Ce bilan d’étape leur permet de mieux structurer et planifier leur mission pour les 5 mois à venir.

Pour mieux comprendre les activités de coopération Europe Asie, le renforcement des capacités des jeunes en milieu rural et urbains, le développement de l’esprit d’initiative et les compétences en gestion de projet – rendez vous sur le blog EurAsiAmerica qui sera alimenté par les 16 volontaires qui participeront au projet.