MOBI DIG
25 avril 2012
« Partageons nos outils ! »
25 mai 2012

Formation O.P.E.N.

Du 30 mai au 5 juin, 23 jeunes européens issus de sept pays différents vont se réunir à Bidart (côte basque – France) dans le cadre du « training course 2 » du projet OTESHA.

Le but de cette rencontre ? Développer les compétences pratiques des participants en éducation au développement durable. Le partage d’outils pédagogiques – aussi but de ce travail – se fera principalalement sur deux thèmes : la promotion de la santé et la consommation responsable.

D’ailleurs, de nombreux outils ont été identifiés et expérimentés lors de ‘tool fair’ organisées dans chaque pays participant (Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie et Portugal). D’autres le seront encore avec notamment la contribution de La ‘Surfrider Foundation Europe à travers une activité ‘nettoyage de plage’, ou de l’’association ‘Nola Nola, des bulles pour la terre’ via un atelier de fabrication de produits ménagers naturels.