« Human Library: the rest is History »

La semaine dernière, Pistes Solidaires en coopération avec la MJC des Fleurs et l’association AFOCAL a démarré un nouveau projet au niveau local : « Human Library: The Rest is History ».

Ce projet est un projet européen soutenu par le programme « L’Europe pour les citoyens ».

Le but de ce projet est de sensibiliser les citoyens à l’Histoire passée , au vécu des personnes et de faire prendre conscience aux nouvelles générations des différences qui peuvent exister entre la vie qu’ils ont aujourd’hui et celle que les générations précédentes ont vécues.

Le 12 avril aura lieu un évènement sous la forme d’une librairie humaine (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, voici une vidéo d’une des plus grandes librairies humaines –
http://www.youtube.com/watch?v=OmhMhSaNHN8) qui s’adressera à tous ceux qui souhaitent discuter avec des personnes qui ont vécu lors de périodes qui ont marqué l’Histoire.

Pour cet évènement, une réunion avec un groupe de jeunes de la MJC des Fleurs et Pistes Solidaires a eu lieu pour préparer l’événement mais aussi pour travailler sur la réalisation d’un film qui contiendra divers témoignages de citoyens qui seront enregistrés au cours des prochaines semaines. L’organisation de cet évènement se fera également avec ce groupe pour lequel nous espérons que le public sera au rendez-vous.