article 01
10 décembre 2015
Top départ pour l’Espagne et la Lettonie
15 décembre 2015
Voir tout

Le projet Gardeniser se termine… enfin pas tout à fait

Voici venue la fin du projet Gardeniser. Après 2 ans de projet, le temps était venu de conclure ce projet, tout du moins dans sa phase expérimentale. Car, pas de doute, ce projet va continuer sous d’autres formes.

Le partenaire italien du projet, CEMEA del Mezzogiorno, a accueilli à Rome cette réunion finale en présence des partenaires européens.
Une partie de la réunion a permis de faire le point sur les éléments de gestion du projet, un bilan de tout ce qui a été développé depuis le début du projet.

L’occasion également pour chacune des organisations de présenter la mise en oeuvre du projet sur chacun de leurs territoires.

Gardeniser a consisté à travailler avec des partenaires italiens, allemands, britanniques, autrichiens et français sur une formation d’animateur de jardin partagé. Cette formation a ainsi été expérimentée sur ces différents territoires. Des situations différentes, des lieux différents, mais pour tous un beau succès au rendez-vous ! Des listes d’attente notamment en Italie et en Allemagne, voilà une belle réussite qui verra une prolongation de sa mise en oeuvre dans les mois qui suivent. En effet, des pistes sont déjà envisagées dans les différents pays, une formation étant déjà programmée à Berlin à partir de mars prochain.
Nous vous tiendrons au courant des pistes futures.