Les débuts du storytelling à Pau
23 décembre 2016
Nouvelle année, nouvelles mobilités !
7 février 2017
Voir tout

Le projet WAPPY! suit son cours en Inde !

Le temps d’une semaine, les partenaires du projet WAPPY! se sont à nouveau réunis mais à Bangalore cette fois-ci.

Une semaine intense de découvertes et de réflexion autour du projet dans cette « Incredible India » !

Rappelons le contexte…
WAPPY!, ce sont 5 partenaires qui travaillent ensemble depuis le début de l’année 2016 sur les thèmes de l’entreprenariat, des applications smartphone et de la jeunesse.
Après une formation expérimentale au mois de mai, les partenaires ont mis en commun les résultats d’une consultation locale menée dans chacun des pays partenaires.

Les thèmes abordés :
– les réalités de jeunes en ce qui concerne l’entreprenariat, leur vision de l’entreprenariat, l’utilisation des smartphones chez les jeunes
– les besoins de formation des travailleurs de jeunesse et des jeunes dans ces domaines là.
A partir de ces conclusions et des réalités de chacun, des activités complémentaires ont été développées par les partenaires qui viendront compléter le tronc commun élaboré aux Philippines.

Ainsi, chaque partenaire, d’ici le mois de juin, va tester les modules de formation auprès d’une vingtaine de personnes pendant plusieurs jours pour renforcer les compétences des jeunes et/ou des travailleurs de jeunesse dans ces domaines. Les participants auront donc l’occasion de réfléchir à de réelles applications qui leur paraîtraient utiles dans leur environnement.

Deux résultats sont prévus pour l’été :
– une publication reprenant les principaux résultats des recherches dans les différents pays partenaires
– un programme de formation présentant sous forme de fiches d’activités le tronc commun, les activités complémentaires et les prototypes développés pendant les phases de consultation.

Restez connectés !