Les compétences des plus de cinquante ans !

Les seniors finiraient pas douter : ils sont au faîte de leur expérience, ont envie de les transmettre, mais ne savent pas toujours les faire reconnaître dans la société.

Pistes Solidaires propose de faire le lien entre les expériences qu’ils ont accumulées, les habiletés ou les talents qu’ils ont développés et les milieux où ils seront valorisés, que ce soit dans un cadre associatif, en entreprise ou dans l’activité sociale de leur choix, dans une optique interculturelle européenne.

Grâce à Senior Pass, programme européen développé par Pistes Solidaires, les seniors intéressés par cette démarche seront accompagnés dans la reconnaissance de leurs compétences sociales et professionnelles, en petits groupes et individuellement, de mai à septembre 2014.

Le but du jeu : rendre visible la richesse des expériences acquises, grâce au E-Portfolio, outil dynamique et innovant qui restitue pleinement, via Internet, la diversité des aptitudes personnelles ; identifier de nouvelles pistes d’activité où elles seront valorisées.

A la clé : partir pour 3 semaines dans un pays européen (Berlin ou Liverpool), à l’été 2014 pour une mission bénévole conforme à vos souhaits, grâce au soutien financier de l’Union Européenne et de son programme d’Education et de Formation Tout au Long de la Vie.

Réunion d’information le lundi 26 mai de 16h30 à 17h30

dans les locaux de Pistes Solidaires, 1 rue de Richelieu à Pau.

Inscription préalable au 09 81 09 69 83 !

Senior Pass : une action en direction des seniors !

sp@pistes-solidaires.fr – www.senior-pass.com