les jardiniers d’EUGO à Marseille

Photo réalisée dans le cadre du projet European Urban Gardens Otesha Project (EUGO), financé par le programme Grundtvig de la DG Education Audiovisuel et Culture de la Commission Européenne et coordonnée par l'association PIstes-Solidaires. Groupe de jardiniers des pays partenaires : Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre. Bien sur les jardiniers français de Réseau Méditerranéens des jardins solidaires étaient eux aussi présent à à Croq Jardin (La Roque d'Anthéron) où après la création collective d'une cabane à insectes, le groupe s'est séparé en différents ateliers de travail et d'échange de savoirs faire: composte, jardin et handicap, jardin à l'école et biodiversité
Depuis lundi, le groupe de jardiniers européens d’EUGO sillonne les jardins urbains de l’aire marseillaise avec comme programme : découverte échange de bonnes pratiques et idées d’expérimentation à développer à leur retour, éventuellement…. voire certainement!.

Mercredi, c’est dans les quartiers Nord de Marseille que la journée et les visites se sont organisées avec pour thématique « jardins et institutions »: l’implication de la ville de Marseille dans le développement des jardins partagés; l’appropriation citoyenne du quartier par le jardin, et le lien entre jardin et art.
Au menu :  visite de jardins et rencontre d’acteurs : Cosmos Kolej/ Plan d’Aou; Centre Social Agora/Safi/Jardin d’Adam; Jardin de Font’Obscure à Busserine/Merlan.
Jeudi, cap au Sud de Marseille, destination cité des Néréïdes-Bosquet (11e) pour participer à une rencontre de jardiniers des 2 quartiers environnant le jardin.