Les jardins partagés d’ici et d’ailleurs

Pistes Solidaires a participé ce mercredi 2 avril à un café débat sur les jardins partagés d’ici et d’ailleurs au café de la Coulée Douce à Pau.

Cette soirée a été l’occasion de présenter les initiatives de jardins partagés à la fois en France mais également en Europe. Rome, Berlin, Barcelone, Plymouth, la diversité des jardins du projet EU’GO (European Urban Gardens Otesha – http://otesha-gardens.eu/) développé par Pistes Solidaires a été évoquée. Tandis que des jardiniers de la région paloise ont permis de mettre en parallèle ces initiatives lointaines avec les initiatives locales : le projet Tremblements de réaménagement d’une friche, les Jardi’Potes, les parcelles solidaires, les Jardins de Fred (jardin d’insertion).

Le partage, la convivialité, le respect de la nature ont été autant d’éléments abordés lors des échanges qui se sont engagés entre les participants présents en nombre.

Prochaine intervention de Pistes Solidaires dans le cadre de la Semaine du Développement Durable : ce jeudi 3 avril à 16h30 à l’Université de Pau sur les circuits courts.