Les premiers pas d’Etienne en tant que volontaire

Ce sont au total 3 volontaires qui sont partis à Palerme pour se lancer dans l’aventure SVE. Après avoir découvert les débuts de l’aventure de Sarah, c’est autour d’Etienne de nous faire partager ses premières impressions.

Buongiorno !

Je m’appelle Etienne, j’ai commencé mon SVE il y a deux semaines à Palerme. C’est une très belle ville par endroit malgré la présence de la mafia, il y a de très jolies places ainsi qu’une vue sur l’océan magnifique ! Par contre vous allez être étonnés de la manière de conduire à Palerme, c’est dangereux : ils doublent à droite, à gauche, aucune importance pour eux ! Donc soyez prudents lorsque vous serez à Palerme ! A part ça les gens sont très avenants, si vous avez besoin d’aide ils seront là pour vous !

En ce qui concerne le volontariat, les membres du CESIE sont géniaux, bonne ambiance et bonne intégration, ils nous ont fait visité la ville ainsi que tous leur bureaux, c’est très intéressant, vous allez apprendre une manière différente de vivre ! 10360963_1557324741196903_361636742542479635_nLorsque vous serez avec les autres volontaires, pas d’inquiétudes pour la langue même si vous ne parlez pas italien ou anglais, ou les deux, vous serez très vite intégré ! Pour le logement vous attendez pas à un quatre étoile, ce n’est pas le cas, mais rassurez-vous, ça suffit largement et vous allez voir qu’avec les autres volontaires ça passe très vite ! Puis si on vous propose de sortir boire un verre, dites oui, il y a une très bonne ambiance, vous serez sûrs de passer un bon moment !

Donc je vous souhaite juste de venir à Palerme car ce sera une bonne expérience culturelle, professionnelle et sociale !

Arrivederci !

Etienne