Lettre de nouvelles d’Antonio, SVE à Madrid

 

Je suis dans cette magnifique capitale européenne depuis 4 mois, c’est une superbe opportunité pour laquelle je veux remercier Pistes Solidaires Méditerranée et l’Union Européenne.

Ici la vie est assez différente par rapport à la France : les gens me semblent plus décontractés, les rythmes sont plus lents et tout est déplacé de 2 heures (déjeuner vers 14h, fermetures des commerces vers 21h, diner vers 22h).
Aussi les gens sont différents, de par leur caractère (sans que je puisse pour autant décrire ce que je perçois) et aussi par leurs origines.

Antonion2
Bref, de quoi découvrir une nouvelle culture, avec ses richesses et ses chocs culturels…

J’effectue mon Service Volontaire Européen auprès d’une ONG qui s’occupe d’envoyer les gens de partout dans le monde pour des projets interculturels de courte ou de longue durée, c’est très intéressant, j’apprends plein de choses et je me faits pas mal de contacts que j’espère un jour pourrons m’être utiles sur le plan professionnel.

Sur le plan loisir, eh ben, je suis à Madrid quoi, il y a toujours des bons plans pour quelqu’un qui aime le foot et la bonne table !