Etienne et Coralie s’envolent pour la Sicile !
28 janvier 2015
Journée internationale des mobilités et des cultures
6 février 2015
Voir tout

L’expérience continue pour Mickaël

Mickaël, comme vous le savez, réalise un SVE en Croatie depuis quelques mois maintenant, après avoir réalisé un stage Léonardo da Vinci dans cette même structure.

Il vient de mettre à jour le blog d’Udruga IKS qui l’accueille pour nous faire partager quelques moments de ces derniers mois.

L’arrivée de nouvelles volontaires

Le mois d’octobre a commencé avec l’arrivée de trois nouvelles volontaires, Sandra et Christina qui sont tous les deux espagnoles et Annie qui est anglaise.
Le moment pour Jaime et moi-même de faire la même chose que les anciennes volontaires ont fait avec nous, c’est-à-dire de bien les accueillir, de leur faire connaître Petrinja et d’essayer de faire qu’elles soient bien ici. Ce qui était bien c’est qu’on s’est tout de suite tous bien entendus, et au jour d’aujourd’hui on s’entend toujours aussi bien, on passe de bons moments tous ensemble.

Mais aussi en octobre, Jaime et moi-même avons commencé un nouveau projet. Palma nous a demandé si on voulait être les mentor de 4 lycée s : Topusko, Petrinja, Glina et Kostajnica. Ce projet consiste à ce qu’un groupe d’étudiants de chaque lycée fasse un petit film pour promouvoir le volontariat.
Et enfin le mois de novembre a commencé avec la fête d’halloween où on a passé un très bon moment avec tous nos amis, avec des déguisements aussi bien les uns que les autres, avec beaucoup de rire, encore un super moment passé tous ensemble.

Pour conclure cet article, je peux dire que je vis une expérience extraordinaire de jour en jour, j’apprends, fais plein de nouvelles choses qui me seront utiles, mais aussi je rencontre et je connais des gens géniaux ici. Je le dirai toujours : le SVE est une expérience à vivre.

Pour consulter le blog dans son intégralité, cliquez ici !