E-Course
My Story Map : Storytelling et décrochage scolaire
9 janvier 2018

Local and International Active Seniors : Promouvoir le volontariat

local and international active seniors kick-off meeting

Pistes Solidaires a participé à Hemel Hempstead (Royaume-Uni) les 7 et 8 décembre, au lancement du projet Local and International Active Seniors.

Après Senior Pass et Senior Plus, Pistes Solidaires continue à promouvoir l’activité des Seniors à travers le volontariat, pour lutter contre l’isolement. Nous avons participé, les 7 et 8 décembre, au lancement d’un nouveau projet européen financé par le programme européen Erasmus Plus : Local and International Active Seniors (Seniors actifs au niveau local et international). Coordonné par Community Action Dacorum (Hemel Hempstead, Royaume Uni), il rassemble Pistes Solidaires, Replay Network (Rome, Italie), la municipalité de Gulbene (Lettonie), l’association AMC (Lisbonne, Portugal) et la Fédération des Organisations Sociales de la région de Warmia et Mazury FOSA (Pologne).

Lors de cette rencontre, les partenaires ont pu commencer à planifier la mise en place du projet qui comprendra des ateliers de formation à destination non seulement des Seniors, mais aussi des organisations qui travaillent avec les Seniors. Ces formations seront suivies de périodes de volontariat non seulement au niveau local mais aussi au niveau européen, lors de mobilités de deux semaines. Les Seniors envoyés par Pistes Solidaires auront ainsi l’opportunité de faire des mobilités en Italie et en Pologne.

Pistes Solidaires vous préviendra dès que le recrutement des Seniors sera lancé !