MOBI DIG

Le projet Mobi-Dig  de volontariat senior franco-allemand est en bonne voie: nous avons sélectionné les candidats qui partiront pour trois semaines du 26 mai au 16 juin, à Potsdam à côté de Berlin pour travailler autour des questions de dialogue intergénérationnel et de développement durable.

La journée de sélection a eu lieu le mercredi 4 avril et six candidats étaient présents, venus de la Région PACA, Bretagne et Vendée!

La journée était  animée par Alix, Marlène et Elisa de l’association Pistes-Solidaires et avec le soutien  des anciens volontaires senior, Joëlle, Nicole et Hamid.

Nous avons  organisé des activités d’éducation non formelle, pour mieux  connaître les participants, donner l’opportunité aux anciens volontaires de témoigner sur leur expérience, confirmer les motivations des candidats et observer les affinités afin de former  le groupe le plus adéquat pour s’engager dans les activités de ce projet.

La matinée s’est terminée  à l’heure du déjeuner avec un buffet offert par l’équipe à tous les participants et cuisiné chaleureusement  par Elisa.

Les volontaires sélectionnés à la fin de la journée étaient Mauricette, Yves et Marie-Paule qui partiront bientôt.

Avant cela, ils suivront une petite formation au départ  pour s’initier à l’allemand, apprendre à se connaître et  préparer le programme d’activités.

Ils seront amenés à rénover un jardin d’enfants, soutenir un projet de qualification professionnelle pour  migrants, participer à l’aménagement du jardin collectif et à son entretien, aider à la préparation  du pain dans la boulangerie traditionnelle de l’association et bien d’autres choses encore.

Retrouvez bientôt leurs  témoignages sur le blog !