SO MOBILITÉ

Études - Stages - Jobs - Volontariat

La plateforme régionale de toutes les mobilités

Partir vivre une expérience personnelle ou professionnelle en Europe ou dans le monde ? C’est essentiel !
Mais comment partir, avec qui, combien cela coûte, qui peut m’aider, où trouver des offres et des soutiens financiers... ?
Un peu perdu, besoin d’information et d’orientation ?
"So mobilité" est la plateforme régionale d’information sur la mobilité, toutes les mobilités.
A destination de toutes celles et ceux qui, en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes souhaitent des informations sur la mobilité.

Horaires et fonctionnement

En quelques clics, vous organisez votre rendez-vous avec l’un des opérateurs "So mobilité".

"So mobilité" c’est au choix, la rencontre avec un opérateur au plus près de chez vous où l’accès à toutes les informations depuis votre canapé. Rendez-vous online ou chez l’un des opérateurs, c’est vous qui choisissez les modalités, et c’est

ICI !

Tous les publics, toutes les offres

So mobilité est un service ouvert à toutes les personnes de la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes, quel que soit leur projet ou leur âge. Nous vous rencontrons, nous vous informons et en plus nous vous transmettons les opportunités des associations et organismes régionaux qui rendent la mobilité possible. + proche, + clair, + simple, + rapide ! Vous n’habitez pas la région ALPC ? Pas de d’inquiétude, l’équipe de Pistes-Solidaires saura vous informer et vous orienter vers les bons interlocuteurs près de chez vous.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Études

Vous rêvez de passer un semestre ou une année à l’étranger ? Comment partir, avec qui, combien cela coûte-t-il ? "So mobilité" réunit une information sur les dispositifs existants pour étudier ; depuis l’année de lycée aux USA au semestre Erasmus à Budapest en passant par le bachelor en Australie !

Stages

C’est un vrai plus sur un CV, c’est démontrer sa capacité dans un environnement international tout en confirmant ses compétences métier. Où partir, quels dispositifs et quelles bourses ? So mobilité vous guide et vous accompagne !

Jobs

Vous souhaitez partir travailler à l’étranger ? Un job à Londres ou quelques mois en Australie ? So mobilité regroupe les solutions et informations dont vous avez besoin. Depuis les démarches à entreprendre jusqu’aux bons plans pour dégoter un job ou un logement.

Volontariat

S’engager à l’international ! Oui mais quel dispositif me correspond le mieux ? Volontariat du service civique, SVE, volontariat franco-allemand, VIA, VIE, volontariat de solidarité internationale, chantier de volontariat...

So mobilité c’est l’information qui vous convient, quand et comme vous le souhaitez !