Nouvelle année, nouvelles mobilités !

 

Moving People in Volunteering  est le nom d’un projet sur le thème de l’engagement des jeunes, un projet de volontariat qui franchit les frontières de l’Europe.

Engagement de jeunes français au Népal et au Vietnam, engagement en France de Sujan et Huyen arrivés respectivement du Népal et du Vietnam !

Volontaires pendant 6 mois à Pistes-Solidaires, Sujan et Huyen s’engagent autour de l’ouverture interculturelle et internationale des jeunes et de la promotion du détour à l’international solidaire.mpv-logo-01

Au programme de ce semestre parmi nous ? Des activités avec les plus jeunes dans des écoles primaires, lors des TAP par exemple, un coup de bêche dans des jardins partagés (MJC rive Gauche), des activités de promotion du volontariat dans le cadre notre plateforme So Mobilité et des ateliers d’éducation à la citoyenneté mondiale pour des jeunes.

L’un comme l’autre ont choisi la France pour leur première découverte de l’Europe et sont curieux d’apprendre nos méthodes de travail sur les questions interculturelles, de découvrir un pays et une région, la découverte de l’Europe aussi.

Et pendant qu’ils sont chez nous, Emeline et Lucie (originaires de Libourne et Bordeaux) sont quant à elles chez eux. Pour les mêmes raisons et les mêmes motivations !