Eat Smart à Buzy (64)
12 juin 2013
Otesha Innovation – apéro mensuel !
19 juin 2013

Partez en SVE au Nepal, au Cameroun ou en Croatie!

Pistes Solidaires propose différentes opportunités dans le cadre du Service Volontaire Européen.

Les activités de volontariat sont principalement en lien avec l’animation auprès d’enfants et de jeunes locaux, sur des thématiques variées, en fonction des activités des structures d’accueil et des compétences des volontaires.
Deux places sont disponibles dans le cadre du SVE Monde « PANGEA » coordonné par notre partenaire italien « CE.S.I.E. », au Cameroun et au Népal. Dans le cadre de ce projet, nous avons déjà permis la mobilité d’une jeune au Sénégal et d’autres opportunités suivront jusqu’au mois d’avril 2014 dans ces mêmes pays.
La troisième opportunité de SVE aura lieu en Croatie dans le cadre du projet « Learning with the puppets » (sous réserve de confirmation par l’Agence Nationale croate), autour de l’éducation non-formelle à travers le théâtre de marionnettes.
Pistes Solidaires, en tant que structure d’envoi, sélectionnera les volontaires et assurera leur préparation afin que cette expérience soit une réussite, tant pour le volontaire que pour la structure d’accueil.
Nous accompagnerons les volontaires tout au long du projet et à leur retour, notamment autour de la réflexion sur les apprentissages et compétences acquises pendant le SVE.
Pour faire acte de candidature, envoyez votre CV et une lettre de motivation en anglais avant le 25 juin 2013 à mobility@pistes-solidaires.fr

Les entretiens de sélections auront lieu à Pau le 27 juin pour le projet PANGEA et le 1er juillet pour le projet en Croatie.
Cliquez ici pour télécharger le document d’information !