C’est aussi la rentrée pour Pistes-Solidaires !
18 septembre 2015
Les chemins de la ludification mènent à Rome
9 octobre 2015
Voir tout

Participez au projet transfrontalier « BizzPau » !

Si vous avez entre 18 et 25 ans, nous vous proposons aujourd’hui de participer au projet BizzPau qui est un projet d’échange transfrontalier avec des jeunes de la région de Bilbao soutenu par l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi.

Comment cela s’organise-t-il ?

Ce projet se déroule en deux temps.
– Un week-end à Bidart organisé par Pistes-Solidaires du vendredi 16 octobre en fin de journée jusqu’au dimanche 18 octobre après le repas du midi.
Au cours de ce week-end, vous pourrez échanger autour des modes de vie des jeunes vivant de chaque côté de la frontière et tout ça avec des activités ludiques et participatives.
L’objectif est d’identifier points communs, différences mais également les préoccupations qui peuvent exister chez les jeunes afin que des organisations de jeunesse puissent répondre à ces besoins en développant de nouveaux projets.

– Un week-end à Bilbao du 26 au 28 novembre organisé par un de nos partenaires (le Centre d’Information Europe Direct de Bilbao) où vous pourrez rencontrer des associations locales oeuvrant dans le domaine de la jeunesse et aller plus loin dans les réflexions déjà entamées en octobre.

Quelles sont les conditions pour participer ?

Il faut avoir entre 18 et 25 ans et être adhérent à l’association Pistes-Solidaires. Tous les autres frais sont pris en charge (transport, repas, activités).
Si ce projet vous intéresse, contactez-nous au plus vite au 09.81.09.69.83 !! N’hésitez pas à en parler autour de vous

 Attention ! Il ne nous reste que quelques places !