KOM Gamification pistes solidaires
Pistes Solidaires rentre en jeu
26 novembre 2014
Vous travaillez auprès des jeunes ? Envolez-vous pour la Grèce !
30 novembre 2014

Pistes-Solidaires à l’EISTI !

Pistes Solidaires intervient également auprès des établissements de l’enseignement supérieur !

Dans le cadre de la semaine de la mobilité internationale organisée par l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information à Pau, notre équipe a réalisé une intervention auprès de 80 futurs ingénieurs sur le thème de « Partir autrement ». L’objectif était alors de leur présenter les programmes européens actuels ainsi que toutes les possibilités de mobilité qui s’offrent à eux. Place à un chassé-croisé entre éducation formelle et non-formelle !

Un des buts premiers de notre participation à cette journée d’information dédiée à la mobilité consistait à informer les jeunes de Cycle Pré-Ingénieur (de 16 à 20 ans) sur les différentes possibilités de mobilité via nos offres mais pas seulement. Un flyer recensant tous les sites internet utiles et autres bons plans liés à cette thématique leur a d’ailleurs été distribué durant notre intervention. Comme le soulignait Elodie Cassiau, assistante des Relations Internationales à l’EISTI –campus de Pau « c’était important que les élèves soient informés des différentes possibilités de « partir autrement » » car dans leur cursus, ils sont amenés à effectuer systématiquement au moins 2 à 3 mois de mobilité à l’international (volontariat, échange de jeunes, stage …).

Une bonne occasion de démontrer une nouvelle fois qu’une mobilité ne rime pas forcément seulement avec tourisme en insistant sur l’importance de l’acquisition de compétences clés !