Senior Pass
6 mars 2013
Vidéo SOLE
15 mars 2013

Pistes Solidaires aux Assises nationales de l’éducation à l’environnement et au développement durable

Du 5 au 7 mars se sont tenues à Lyon les Assises nationales de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Pistes Solidaires a activement participé à cette conférence, parmi plus de 1200 représentants du secteur.

L’évènement a été l’occasion pour Pistes Solidaires de présenter à l’échelle nationale le projet européen European Urban Garden Otesha que coordonne l’association et qui est actuellement mis en œuvre. Ce projet d’échanges de pratiques et d’apprentissages autour du jardin urbain et partagé a été particulièrement apprécié du public, les échanges ont été riches, et de nouvelles pistes de partenariats ont été imaginées, au-delà de Marseille et la Région PACA.

Pistes Solidaires a participé au chantier « Place aux jeunes » des Assises afin de faire reconnaître le rôle des jeunes dans l’éducation au développement durable et de discuter des filières de formation, mais aussi d’élaborer un plan d’action pour favoriser la participation des jeunes aux démarches de développement durable.

Une réunion entre acteurs venus de la région PACA a permis de définir les perspectives de travail à l’échelle régionale entre associations, institutions et organismes de formation et de préparer l’accueil des Assises nationales du développement durable, prévues à Marseille, le 25 et 26 novembre 2013.

Enfin, la Journée européenne de l’éducation au développement durable s’est déroulée le 4 mars en présence de 250 acteurs européens et a été un espace d’échanges, de débats et de partenariats autour des politiques, programmes et projets européens.

Les propositions émises par les Assises sont consultables ici

Et retrouvez les informations sur le projet European Urban Garden Otesha sur le site web du projet !