Pistes Solidaires Méditerranée accueille actuellement la formation OFAJ « Otesha Future Now »

 

Education au développement durable, Etats Généraux de la Jeunesse… Découvrez le programme !

Du 4 au 11 Octobre, Français, Allemands et Tunisiens se retrouvent à Marseille pour le projet « Otesha Future Now » : éducation au développement durable dans un contexte international !

Les travailleurs Jeunesse des 3 pays échangent sur les bonnes pratiques en matière d’éducation au développement durable ; ils testent des activités et projettent des projets Jeunesse en intégrant des activités de sensibilisation au développement durable.
Mercredi et jeudi le groupe se rendra près du quartier de Saint Antoine à Cosmos Kolej pour préparer une opération devégétalisation urbaine dans les rues du quartier.
Vendredi nous serons à la Maison de la Région dans le cadre d’une Fabrique des Etats Généraux de la Jeunesse en région PACA :
En effet, à partir de cette expérience et des témoignages des jeunes, Pistes Solidaires Méditerranée souhaite aborder le thème de l’engagement des jeunes dans la zone EuroMed sous l’angle de l’international au local.
  • Les rencontres internationales permettent-elle de déclencher un déclic d’engagement local ?
  • Le  développement durable et l’éducation au développement durable est elle abordée de la même manière dans la rive Sud et la rive Nord de la méditerranée ?
  • Quelles approches nord et sud de cette thématique, quelles perspectives ?
L’évènement nous permettra également de faire le bilan des bonnes pratiques expérimentées et envisager les perspectives des phases de formation du projet sur Berlin et la région de coopération décentralisée – gouvernorat de Tunis, en 2015.

Rejoignez nous à 10h30 à la Maison de la Région, 61 la Canebière, 13001 Marseille 

Plus d’informations ici sur le site du Conseil Régional.

Logos