25 novembre 2014
Pistes-Solidaires à l’EISTI !
28 novembre 2014

Pistes Solidaires rentre en jeu

KOM Gamification pistes solidaires
C’est reparti pour l’équipe de Pistes ; un nouveau projet vient de débuter à Pau sur la thématique de l’accompagnement des adultes sans emploi à travers la méthode du jeu.
Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ (partenariats stratégiques).

Gamification for hard-to-reach adults: New horizons for re-engaging and re-mobilizing hard-to-reach adults in long term unemployment situations ; ce projet vise à accompagner des adultes de plus de 30 ans, se trouvant sans emploi, les amener à un changement dans leur vie, qu’il soit professionnel ou social ; l’important est que les personnes reprennent confiance en elles et qu’elles ne se sentent pas à l’écart de la société.

D’autres organisations européennes sont partenaires de ce projet qui va durer 2 ans et sera financé par le programme Erasmus + de l’Union Européenne :
– l’Université de Chester (Royaume-Uni)
– l’Université de Coventry (Royaume-Uni)
– la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sabadell (Espagne)
– l’Association Studii Socio-Economice (Roumanie)
– l’Association Fantom (Roumanie)
– le pôle social de la Ville d’Ankara (Turquie)
– l’Université d’Helsinki (Finlande)
– la Fondation Risorsa Donna (Italie)
Tous les partenaires étaient réunis la semaine dernière à Pau pour discuter du projet et établir le plan de travail sur les 2 années à venir. Chacun des partenaires est ensuite reparti, avec pour 1er objectif de constituer le groupe de travail au niveau local.

Le projet ne fait que commencer ; restez connectés pour en savoir plus dans les prochaines semaines.