Pistes Solidaires SudEst propose 3 places de volontariat en Allemagne

Mission de volontariat de 3 semaines à Potsdam (Allemagne) du 6 au 27 juin 2013 pour 3 volontaires français

Le projet porte sur le dialogue intergénérationnel et l’éducation au développement durable

L’association d’accueil, InWole travaille sur les questions d’habitat innovant, alternatif et collectif. Ils développent ces concepts non seulement dans leur « maison », mais à travers de nombreux ateliers : cuisine, céramique, jardinage, réparation de vélos, menuiserie, photos, échanges interculturels, chantiers de solidarité, organisation de cafés-débats.

•      Le volontariat senior est une action du Programme Européen d’éducation tout au long de la vie «Grundtvig»
  •      Il permet l’échange de volontaires de 50 ans et plus entre deux pays.
  •      C’est s’investir dans une structure pendant une durée de 3 à 4 semaines

Le Volontariat sénior s’entend comme une action volontaire dans la durée qui comprend la chance de participer à une action de bénévolat à l’étranger ainsi qu’au sein de Pistes Solidaires en fonction des profils de chacun, notamment sur l’accueil des volontaires séniors étrangers.

Conditions de participation

• Avoir plus de 50 ans
  • Etre motivé(e)
  • Ne pas avoir bénéficié d’une bourse de volontariat senior dans les 3 dernières années
  • Participer aux réunions de préparation et de restitution avant et après le volontariat

Conditions financières

La Commission Européenne finance le transport international, l’hébergement, l’alimentation, le transport local, l’assurance, des sessions de déblocage linguistique.

En guise de réciprocité, vous devez vous engager dans l’accueil des volontaires lorsqu’ils viennent en France : organisation de visites, accueil à l’aéroport, cafés-langue, etc.

Comment postuler ?

Envoyez votre formulaire de candidature avant le 8 mars à marlene@pistes-solidaires.fr ou par courrier à :

Pistes Solidaires Sud Est
67, la Canebière

13001 Marseille

L’entretien de sélection se tiendra à Marseille dans la semaine du 18 mars. Résultats de la sélection le 26 mars.

Pour toute question, contactez Marlène au :

09.81.26.55.54