Le volontariat expliqué par ceux qui le vivent !
18 juin 2015
Répondez à notre questionnaire sur l’usage du numérique dans les entreprises !
19 juin 2015

Planning for Real : les Billérois s’expriment

Ce lundi 15 juin s’est tenu un atelier qui a réuni des habitants de Billère qui avaient répondu à l’invitation de Pistes Solidaires et de la Ville de Billère. Cette rencontre, qui a suivi les sessions de consultation de la maquette dans l’espace public de Billère, a permis aux habitants présents de se mettre d’accord sur les priorités à accorder aux différents avis qui se sont exprimés tout au long de ces mois d’avril et mai.

Une vingtaine d’habitants ont ainsi, de manière ludique, attribué un niveau d’importance aux différentes propositions des Billérois, et également essayé d’identifié quels acteurs pouvaient contribuer à résoudre ces mêmes problématiques.IMG_20150615_184651

Il est important de souligner le fort intérêt suscité par cette démarche auprès des habitants, une curiosité qui s’est vite transformée en participation active. La parole citoyenne ne s’exprime pas seulement au moment des élections, cette méthode vise à montrer que chacun de nous a quelque chose à dire, et que cette parole a du poids et du sens.
Des éléments plus précis sur cet atelier seront communiqués dans les semaines qui suivent.

D’ici là, retrouvez-nous à Alternatiba, le village des alternatives qui se tient à Billère les 27 et 28 juin. Nous participerons à un café-découverte le dimanche 28 juin de 13h30 à 15h00 à la Maison de l’Enfance.
Capture d’écran 2015-06-19 à 12.00.21