Planning for Real se met en route

Fini les papiers et les réunions, place à l’action ! Planning for Real se déploie depuis quelques semaines sur le territoire de Billère. Le projet vise à encourager l’expression des habitants d’une ville à travers une représentation en 3D d’un quartier d’une ville/village. La ville de Billère a accepté d’être le territoire d’expérimentation de ce projet soutenu par l’Union Européenne.

Ainsi, la maquette du quartier Lalanne circule en ville, disposée à différents endroits et à différents moments : elle se trouvait samedi 11 avril au Festival de la BD ainsi qu’au marché auxDSCN1798 puces de l’Amicale Laïque de Billère. La Fête de l’Europe à Billère le samedi 9 mai a permis également aux habitants de Billère de s’exprimer sur leur vision de leur quartier.

Enfin, la maquette était présente dimanche 17 mai devant le Carrefour Market de la Place des Pyrénées. A chacune de ces sorties, un fort engouement de la population est ressenti auprès de cette maquette. Certains habitants sont même frustrés que la maquette ne représente pas leurs quartiers !

Chaque habitant vivant ou passant par le quartier Lalanne est invité à s’exprimer lors des prochaines sessions qui se dérouleront dans les prochains jours : jeudi 21 mai à la sortie de l’école Lalanne et samedi 30 mai (au matin) au marché de la place Jules Gois.

Suite à cette phase de consultation, une dernière réunion permettra de réunir tous les habitants du quartier afin de définir ensemble les priorités parmi toutes les propositions exprimées jusque là. Cette réunion se déroulera le lundi 15 juin à 18h30 au Centre d’animation municipal du Lacaoü.
Retenez bien toutes ces dates ! Et bien sûr n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.

IMG_20150517_114332