Opportunités de mobilité

La Mobilité Éducative

La Mobilité Éducative, c’est permettre aux jeunes de vivre une expérience en Europe et dans le monde :

volontariat, stages, formations, échanges, études, jobs... Pistes-Solidaires est un acteur majeur des dispositifs type Erasmus+ KA1, service volontaire européen (SVE) ou service civique international en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et en France.

Notre ambition : faciliter l’accès de tous aux dispositifs de mobilité éducative

Coopération Européenne

Le département Coopération Européenne de Pistes-Solidaires développe des projets pluriannuels soutenus par des fonds européens type partenariats stratégiques Erasmus+, Justice, l'Europe pour les Citoyens...

Véritable département de recherche et développement dans les champs éducatifs et sociaux, nos partenaires y sont des entreprises, des associations, des centres de formations, des chambres de commerce, des collectivités ou encore des universités.

Notre ambition : faire bénéficier localement des innovations et opportunités développées en Europe.

Europe Direct

Informer – Conseiller – Animer sont les maîtres-mots du Centre d’Information Europe Direct de Pau et des pays de l’Adour (CIED).

Pistes-Solidaires est le premier Centre d’Information Europe Direct au sud de la Garonne et rayonne sur tout le territoire des Pyrénées Atlantiques, et au-delà.

Notre ambition : rendre l’Europe plus claire, plus proche et plus facile.