Projet SVE « Otesha Lifestyle » – PAU

Lundi 1er octobre, le projet SVE « Otesha Lifestyle » coordonné par Pistes Solidaires à Pau a débuté avec l’accueil de 4 nouvelles volontaires, qui ont rejoint Khatia et Samah, présentes depuis le début de l’année.
Venues d’Espagne, de Grèce et du Portugal, elles vont développer un projet ayant pour thème les jardins partagés et l’éducation au développement durable. Deux d’entre elles (Carolina et Silvia) seront accueillies au sein d’Habitat Jeunes Pau Pyrénées afin d’animer les espaces collectifs des différentes résidences et Ismini et Ana seront au sein de Pistes Solidaires afin de participer à la mise en réseau des jardins existant sur l’aire paloise et de développer des projets avec les différentes structures.

Avec leurs différents profils et les différentes structures d’accueil, elles vont travailler ensemble à la mise en place d’actions concrètes dans le domaine de l’éducation au développement durable, tout en mettant en relation leurs propres structures et en en impliquant de nouvelles.

C’est le début d’une aventure pour ce groupe et une nouvelle avancée dans le travail de Pistes Solidaires dans la région Sud-Ouest.