Retour du Cameroun pour Adeline

Alors que d’autres partent en SVE, d’autres en reviennent, après avoir vécu des expériences inoubliables. C’est le cas d’Adeline qui vient de rentrer du Cameroun !

Une envie inexplicable de voir d’autre horizon, de m’ouvrir au monde et de vivre autre chose. Partir pour grandir. C’est pourquoi j’ai réalisé un SVE de 6 mois dans une école au Cameroun.

Mon travail au sein de cette école englobait différents types d’activités : l’enseignement du Français, l’aide pédagogique individuelle pour les élèves qui ont plus de difficultés, soutien pour les professeurs…Etc. ! En plus de l’école, j’ai travaillé dans des orphelinats. Le projet m’a intéressé et je fus très heureuse de m’investir pour le bien-être et l’éducation des enfants. Cette expérience m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances et compétences.

Ce fut très enrichissant, on y gagne beaucoup tout en faisant gagner aussi. L’échange, c’est ce qui aide à nous développer les uns les autres. Personnellement je pense que je suis revenu vivante de cette expérience. Avant, je ne savais pas expliquer mon départ, la recherche de quelque chose s’en réellement savoir quoi. Aujourd’hui, je ne serais dire si j’ai trouvé ce que cherchais, mais je sais que j’ai trouvé mon bien-être, je me sens épanouie et j’ai gagné en confiance en moi.

Cameroun Adeline 2