pistes solidaires
Engagez-vous et partez à l’étranger avec Pistes-Solidaires !
11 juillet 2016
L’Euro c’était aussi à Lescar !
22 juillet 2016
Voir tout

En route vers l’Angleterre !

8 jeunes de 15 à 18 ans s’apprêtent à partir pour un échange de jeunes à Cheltenham !

En compagnie de leur youth leader Benoît et de l’équipe de Pistes Solidaires,  Flavie, Leeloo, Louna, Oscar et Marie ont préparé leur séjour en Angleterre autour de la jeunesse et l’entrepreneuriat. La ville de Cheltenham organise un échange de jeunes dans le cadre du jumelage entre 5 villes (Pau – France, Göttingen et Wittemberg – Allemagne et Torun – Pologne) avec au total 40 participants.

Pendant une semaine, grâce au projet « Peace Camp 2016 » les jeunes Français vont partager le quotidien de jeunes de leur âge venus de Pologne, d’Allemagne et d’Angleterre. Au programme : de belles rencontres, des activités pratiques et ludiques, des échanges linguistiques avec la pratique de l’anglais, des découvertes culturelles … et de beaux moments à partager ! Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vivre un excellent échange de jeunes.

Après avoir travaillé sur les objectifs et attentes de chacun, la préparation au départ a évidemment été placée sous le signe de l’interculturalité et de l’ouverture vers l’autre. Adalgisa, volontaire italienne arrivée à Pistes Solidaires depuis début juillet a pris part à ce temps de préparation. Elle a ainsi pu témoigner de sa propre expérience auprès des jeunes.

Ils sont désormais impatients de partir et nous, de suivre leurs aventures ! Let’s go!