e rurality Hongrie
La Hongrie, deuxième étape du projet E-rurality.
31 octobre 2014
Formation Youth Leader Pistes Solidaires
Le week-end « Youth Leader : le retour »
6 novembre 2014
Voir tout

Séminaire de Gardeniser à Rome

Dernière rencontre entre acteurs des jardins partagés à Rome fin octobre. L’occasion de terminer le travail entamé à Aix-en-Provence en avril puis avancé à Stralsund (Allemagne) et Bristol.

Tous les participants ont ainsi travaillé sur les derniers modules de la formation d’animateur de jardin. Les thématiques évoquées concernaient ainsi les bases légales pour constituer un jardin et enfin l’évaluation des résultats du projet au regard des objectifs.

 

Des visites de jardins en plein Rome ont entrecoupé ces séances de travail : le jardin Zolle Urbane a été l’occasion d’échanger sur le thème du volontariat et de l’éducation ; le jardin Tre Fontane a permis de discuter de la participation citoyenne et de l’engagement ; enfin a été abordé la question du chômage et du volontariat lors de la visite du jardin Eutorte.

 

Suite à ce séminaire qui marque la fin de l’adaptation des modules de la formation va pouvoir commencer la phase d’expérimentation du projet. Chacun des pays partenaires va mettre en place une expérimentation où vont être testés les différents modules de la formation. Pistes Solidaires va également prendre part à cette phase d’expérimentation en proposant cette formation au niveau local.

 

Nous vous tiendrons au courant de la mise en place de cette formation sur le territoire palois ; peut-être l’un de vous sera-t-il intéressé pour y participer.