NEET U BARCELONE ERASMUS PLUS
6 octobre 2017

Senior Plus s’invite aux Parcelles Solidaires

Senior Plus Parcelles Solidaires

Dimanche 24 septembre, Pistes Solidaires a organisé un événement de présentation des résultats de son projet européen Senior Plus, qui promeut le volontariat des Seniors et a permis à une partie des volontaires de chaque partenaire du projet de se rendre pour une courte période dans un autre pays européen.

Cet événement a pris la forme d’un pique-nique solidaire qui a rassemblé une cinquantaine de personnes au sein des Parcelles Solidaires, jardin partagé qui se trouve aux portes de Pau. Nous nous sommes retrouvés avec les membres de l’association du jardin partagé, de L’Accorderie ou encore du Centre Social La Pépinière pour ne citer que celles-ci.

A travers un débat mouvant , nous avons présenté les résultats du projet et distribué une brochure dans laquelle les Seniors témoignent de cette expérience qui les a enrichis et leur a permis de développer de nouvelles compétences douces, de prendre conscience de leur potentiel, de leur capacité à apprendre de nouvelles choses. Faire un volontariat dans un pays étranger, duquel on ne parle pas toujours la langue, est en effet une expérience toujours révélatrice que les bénéficiaires de Senior Plus ne peuvent que recommander.