Cooking Event SVE Julie Minks Pologne
Premier EB(U)aking !!
13 décembre 2017
local and international active seniors kick-off meeting
Local and International Active Seniors : Promouvoir le volontariat
15 décembre 2017

Senior Social Entrepreneuring : Séminaire à Barcelone

Les partenaires du projet Senior Social Entrepreneuring lors d’un séminaire qui s’est déroulé fin novembre à Sabadell, dans la banlieue de Barcelone. A cette occasion, nous avons pu découvrir plus en détails les projets d’innovation sociale menés en Europe, mais aussi des entreprises sociales locales.

Après une présentation des différents projets entrepris par les Seniors chez tous les pays partenaires, que l’on peut retrouver sur le site officiel du projet, les participants ont pu visiter des entreprises sociales de Sabadell et Barcelone : la Banque Alimentaire de Barcelone, la coopérative qui travaille avec des personnes handicapées CiPO ainsi que Merca@Punt, un marché solidaire dont est partenaire la Croix Rouge.

L’ensemble des visites ont intéressé de nombreux participants qui ont cherché à mieux comprendre le fonctionnement des structures visitées, certains des projets des Seniors, comme le Food Hub de Shrewsbury, se rapprochant des objectifs des lieux visités.

Ce fut bien évidemment l’opportunité pour Pistes Solidaires de détailler son projet local, en collaboration avec OGFA, Isard Cos et L’Accorderie, dont une des membres était à nos côtés. Nous avons donc pu présenter notre opération qui a débuté il y a quelques mois. L’opération continue et nous ferons un premier bilan de tous les projets dans quelques mois.

Prochain rendez-vous international : réunion à Shrewsbury au printemps 2018 !