Info déménagement
7 mars 2018
L’équipe d’Uruguay nous partage son expérience de service civique international
19 mars 2018
Voir tout

Des nouvelles de nos volontaires en Service Civique International

Vous souvenez-vous de nos 23 aventuriers qui se sont envolés le 1er décembre 2017 pour réaliser des missions de service civique international en Asie et Amérique Latine ? Si vous avez oublié retrouvez leurs portraits sur notre page Facebook

Nous sommes ravis de vous donner de leurs nouvelles !

Aujourd’hui, nous commençons avec Yolene & Mélissa, toutes deux en mission à Katmandou, au Népal où elles y réalisent des activités pour les enfants d’une école. Entre les activités manuelles et sportives, leur faire découvrir la France, organiser une kermesse et trouver de nouvelles idées de jeux et d’activités chaque jour, nos deux volontaires n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Grâce à cette mission, toutes les deux sont d’accord, elles développent leur créativité ! Mélissa apprend à être pédagogue et développe sa flexibilité et Yolene son adaptabilité et son ouverture d’esprit.

Même si elles ont eu du mal, les premiers temps, à accepter le regard des habitants sur elles, elles reconnaissent la gentillesse des Népalais et comptent parmi leurs plus belles découvertes leurs excursions dans la ville de Pokhara, les beaux paysages du Népal et le mode de vie du pays ainsi que la rencontre avec les enfants de l’école.

Restez connectés pour suivre les nouvelles de nos autres aventuriers !