La semaine de l’Europe du collège La Marquisanne
3 juillet 2013
Echanges de jeunes
4 juillet 2013
Voir tout

SOLE (SOcial networks for Local Empowerment)

Pistes Solidaires était partenaire du projet SOLE (SOcial networs for Local Empowerment) développé dans le cadre du programme l’Europe pour les Citoyens.
Après une formation qui s’est tenue à Palerme (Italie) chez notre partenaire CE.S.I.E. en juillet 2012, de nombreuses actions ont été mises en place dans les différents partenaires. Le résultat principal de ce projet est la création d’un guide à destination d’organisations qui souhaitent développer des projets européens.
Il décrit dans les grandes lignes les différentes étapes auxquelles il faut prêter attention pour la mise en place d’un projet européen de la conception à l’évaluation et comporte également de nombreux conseils, notamment sur l’écriture du projet lors de la demande. Le contenu a été défini à la fois par des organisations expérimentées dans la gestion de projets européens et par des organisations qui ont mis en avant ce qui était essentiel pour elles pour pouvoir débuter dans le domaine.
La force du partenariat dans ce projet a permis l’édition du guide en dix langues. Pour le consulter en français, cliquez ici.