Stage en Espagne

Julien est parti réaliser un stage d’un mois en Espagne via le projet ETAPE.
Découvrez son témoignage :

SL701956Je m’appelle Julien et j’ai eu l’opportunité de partir, dans le cadre du projet ETAPE, un mois à Tortosa, en Catalogne, à 2h30 au sud de Barcelone.

J’ai réalisé un stage dans l’office de tourisme et le musée historique et archéologique de la ville. Ma mission principale consistait à renseigner les touristes en espagnol, français et anglais sur les choses à visiter dans la ville et les environs ainsi que de répondre à toutes leurs questions… Ensuite, nous tenions des statistiques relatives à la fréquentation touristique de la ville, nous vendions les entrées au musée et je faisais de la traduction en français de dépliants et de pages internet. J’ai beaucoup apprécié le travail et l’équipe était très sympa et disponible.

En ce qui concerne la vie pratique, j’ai partagé une maison avec un jeune catalan et dès que j’avais un moment de libre, j’en profitais pour sortir et découvrir le coin. Je suis allé quelques fois à la plage, un weekend à Barcelone, une journée à Port Aventura (c’est bon pour l’adrénaline) et dans le Delta de l’Ebre.

J’ai vraiment passé un super séjour tant sur le plan professionnel que personnel et je recommande à tout le monde cet endroit vraiment très chaleureux et très sympa.

Des postes sont disponibles, pour plus d’info RDV Lundi 8 à 10h30 pour une réunion d’information à Pistes-Solidaires 1er Rue Richelieu.
– 09.81.09.69.83 – mobility@pistes-solidiares.fr