SVE en Bulgarie : organisation du Balkan Youth Festival

L’association Pistes Solidaires Méditerranée vous propose de partir en Service Volontaire Européen pendant 5 semaines (28 juillet-31 août) pour participer à la préparation et à l’organisation du Balkan Youth Festival.
Lieu : Sandanski, Bulgarie
Le festival est organisé chaque année avec la devise «La jeunesse des Balkans d’aujourd’hui – ! Avenir pour l’Europe de demain « .

« The Balkan Youth Festival » a été créé avec pour objectif de promouvoir l’aspiration des jeunes en provenance de Bulgarie, des Balkans et d’Europe, à mieux se connaître, échanger, étendre leurs listes de contacts, favoriser les compétences, les possibilités d’expression et de coopération.

Sandanski est une petite ville de Bulgarie, fondé autour des sources thermales est située à 160 km au sud de la capitale de Sofia.

Les volontaires doivent être motivés et créatifs, âgés entre 18 et 30 ans et avoir le sens de l’organisation. Ils intégreront une équipe multiculturelle de 20 volontaires internationaux.

En participant à ce projet, les volontaires SVE vont développer leurs compétences :

– organisationnelles et l’esprit d’équipe à travers la planification, la préparation et la conduite de grand évènement et d’activités de jeunesse (campagnes, expositions, concours, happenings, ateliers, etc.)

– en communication, linguistique et renforcement relationnel multiculturel

– logistique, à travers la conception et la construction de décors de scène et matériel publicitaire; le travail avec les médias et sur le web

– améliorer leur créativité, responsabilité, tolérance et solidarité

Ce projet de SVE court terme encourage la participation des jeunes aves moins d’opportunités  (en situation de handicap ou issus d’un milieu social défavorisé ou d’une région moins dynamique que les autres).

Candidatures à envoyer (CV + lettre de motivation) en anglais 

à Pistes Solidaires Méditerranée sur sve@pistes-solidaires.fr

 Indiquez dans l’objet « Candidature SVE Balkan Youth Festival »

Deadline pour postuler : 16 mai 2014