SVE en Slovénie

Découvrez l’état d’esprit de Marie avant son grand départ pour la Slovénie !

Dober dan !

Slovénie1

Après de longues recherches, une réponse positive, un entretien réussi,  de longs mois d’attentes, c’est parti pour La Slovénie pour une mission d’un an a MC Brežice, un grand centre culturel dans une petite ville au sud Est de la Slovénie.

Avant mes recherches, je dois avouer que je ne savais même pas situer ce petit pays sur une carte et en effet, c’est l’un des plus petits d’Europe.

J’ai cherché un peu sur internet à quoi pouvait ressembler ma future ville d’accueil, et voilà ce que j’ai trouvé :

Slovénie2

Il y a le centre, une grande salle de concert, une salle d’exposition, un gymnase, un bar et un grand parc. Pas mal non ? 🙂 En plus d’être moderne, de nombreux évènements se déroulent ici : théâtre, concerts, expo, activités sportives, conférences, en intérieur, en extérieur. Je ne risque pas de m’ennuyer !

Slovénie3Ma mission sera d’organiser et de faire partager ma culture française via diverses activités pour un jeune public (enfants mais aussi ados et jeunes adultes)

Etant une amoureuse de ma culture et adorant les échanges interculturels j’ai plein d’idées en tête : cours de cuisines, sessions cinéma, ateliers créatifs et récup’, potager collectif et écologique, organisation d’évènements pluridisciplinaires  avec des artistes locaux et français. J’espère maintenant réaliser tous ces projets …

Mes premiers contacts avec les membres de l’association se sont très bien passés et me rassurent beaucoup avant le grand départ. Pour le moment, je pars donc assez sereine et  très optimiste !  🙂

Adishatz Pau ! Se vidimo !